Blog public Marie.

vacances 2005 en vol!ulm.

Posted on: 25 octobre 2005

vacances en vol ULM!aout 2005! Décollage pour une semaine en vol depuis st andré de l’eure,avec un bingo HKS.
Le voyage s’annonce bien,baggages chargés(,3 kgs chacun,)temps clair, c’est le bonheur!!
pourtant vers chataudun le temps se gatte…nous descendons,descendons,le sol lui remonte aussi à cet endroit..nous sommes d’accord pour une limite inf.à ne pas depasser.Au dessous de  1200pieds on se pose..le sol est vraiment proche…nous avançons vraiment de vache en vache,une petite faille entre 2collines ,le ciel bleu derriere on tente?en reperant la derniere vache avaant de passer..ça passe…ouf..on peu regrimper.Appel Blois en approche ,météo s;v;p? toujours sympa à Blois,on nous répond qu’il a des trous au dessus de la couche, alors on grimpe au dessus de la couche et on arrive de trou en trou,c’est joli mais je suis tres impressionnée,redescente en spirale pres de Blois (j’en ai perdu le nord!)ou nous avons decidé de se poser et d’attendre une mto plus favorable.
Arrivée à Hautefaye compromise,nous faisons la course avec un gros grain qui se dirige vers le meme point ou nous avons prévu de nous ravitailler en essence:Monmorillon,Vite posés en meme temps que le grain.Nous attendons un peu avant de refueler et de redecoller.
Encore des orages à eviter avant hautefaye ,je laisse les commandes je suis épuisée!
Hautefaye bien posés,un abri pour l’appareil… Ha Hautefaye..jean marie et marie Portain sont adorables comme toujours ,et je ne vous parle pas de la qualité des repas dont la reputation n’est plus à faire! nous voilà parti vers l’ile d’oleron avec eux pour manger des huitres!Accueil à St pierre d’oleron super,ou les ULM sont les bienvenus, que c’est agréable!
Nous decollons les jours suivants pour vallée de la Dordogne,destination Sarlat-Domme,l’endroit est si joli que nous y restons un peu.La vieille ville s’accroche au piton rocheux, nous rencontrons  là bas …un ancien du club de st andré.
Apres le survol de la dordogne et pleins de photos, Nous décidons de nous poser  à   Eyrignac.Assez impressionnante l’arrivée en vol à Eyrignac mais longue piste, superbe! Les jardins d’eyrignac à ne pas louper ,une heure de visite ,un enchantement pour les yeux,des jardins magnifiques,on peut se restaurer sur place,(magret foie gras et tout..)
apres un décollage tres « chaud » en partant d’eyrignac direction Issoire…puis Ambert (personne malheureusement ici),traversée du massif central…superbe…arrivée dans la vallée du rhone…passage en niveau de vol au dessus de St Etienne, arrivée à Romans bien plus vite que prévu, (sacré mistral!).Retour à St Rambert;cette fois il est contre nous le mistral,on peu compter les paquerettes …tellement on vole lentement!retour  et remontée en passant par Roanne et Baulieu sur loire puis st André…pleins les yeux , pleins de souvenirs…c’est chouette les vacances en vol!
Publicités
Étiquettes :

1 Response to "vacances 2005 en vol!ulm."

Belles vacances ! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

Entrer votre adresse e-mail pour vous inscrire à ce blog et recevoir les notifications des nouveaux articles par courriel.

Rejoignez 2 autres abonnés

ulm,voyage,famille,vol

octobre 2005
L M M J V S D
« Déc   Mai »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :